Les salariés d'Auchan Dieppe en lutte
23 janv. 2015Les syndicats d'AUCHAN CGT et CFDT ont appelé le personnel à se mettre en grève et se rassembler ce vendredi 23 janvier 2015 à partir de 10h30 devant le magasin Auchan Dieppe Belvédère pour exprimer leur mécontentement sur l’évolution de leur carrière mais aussi pour réclamer un avenir professionnel digne de ce nom.
Aujourd’hui les primes versées depuis toujours sous forme d'intéressement sont quasi nulles (4€ par salarié en décembre 2014 !!! une provocation pour les salariés), des salaires au SMIC avec des taches de plus en plus densifiées et difficiles, des GDI (grille de notation après entretien individuel) pratiquement impossible à obtenir.
La CGT et la CFDT d’AUCHAN Dieppe demandent à la direction de redonner du pouvoir d'achat à leurs employés en augmentant les salaires, redistribuer les primes qui leur reviennent, des bras pour servir les clients, faire évoluer les carrières et qu'elle n'oublie pas que c'est grâce aux petits salariés que leur entreprise vie.
Ce matin l’Union Locale CGT de la région dieppoise est allée à leur rencontre et a accompagné les salariés (plus de 100 sur 300 !!!) dans leur rassemblement et manifestation.
Le secrétaire général a pris la parole pour leur rappeler qu’en plus de leurs revendications légitimes, la loi Macron qui sera discutée à partir de lundi à l’Assemblée Nationale les concernera particulièrement puisque qu’ils seront directement concernés par la dérèglementation du travail du dimanche voulue par le gouvernement notamment par la fin du volontariat.
Pour combattre la loi de régression sociale Macron rendez-vous :