RED LEZARDS : LE ROCK HAVRAIS FÊTE 36 À DIEPPE
27 avr. 2016
Le groupe Red Lezards a vu le jour en 1991 sous l'impulsion du célèbre rocker havrais Little Bob himself et de son guitariste de l'époque, Olivier Durand.
Le Lézard a ensuite tracé sa route en miltipliant les concerts partout en France et en partageant la scène avec des groupes tels que les Roadrunners, Elliot Murphy ou plus récemment avec Zebda et HK et les Saltimbanks.
Au cours de ces 20 dernières années, les Red Lezards ont aussi enregistré 5 albums avec des textes en Français, en Anglais (voire en Espagnol!) mais toujours engagés !
La marque de fabrique des Red Lezards, c'est surtout le soutien aux salariés en lutte. Le groupe a notamment participé au combat victorieux des ex-Fralib (aujourd'hui SCOP-TI dont les thés et infusions seront vendues ce 1er Mai à Dieppe) en jouant dans l'usine ou encore en créant « un hymne » en hommage à cette lutte (« Univoleur », titre enregistré sur le dernier album du groupe)
Et les Red ne changeront pas de cap. Tant qu’il y aura des hommes et femmes victimes d’injustices, tant qu’il y aura des abus, des salariés méprisés, des plans sociaux alors que les bénéfices sont énormes, partout, n’importe où, tant qu’on prendra nos semblables pour des cons, ils dénonceront toujours, et encore plus fort dès qu’on leur tendra un micro.
CONCERT DES RED LEZARDS DIMANCHE 1ER MAI
15H00 SALLE DES CONGRÈS
PLAGE DE DIEPPE
Red Lezards à Paris, en soutien aux salariés de Falib Marseille