DAVIGEL : LE MINISTÈRE DU TRAVAIL VALIDE LE COMBAT DE LA CGT

Alors que nous venons d'apprendre l'officialisation du rachat de BRAKESGROUP auquel DAVIGEL appartient depuis le 2 novembre 2015, par l'américain SYSCO, entreprise américaine de distribution alimentaire basée à Houston au Texas. Soit une revente après seulement 8 mois !, le syndicat Cgt vient de remporter une nouvelle victoire.

Dans un courrier reçu ce jour vendredi 8 juillet, le ministère du travail a confirmé le refus de l'inspection du travail de Dieppe concernant la procédure de licenciement engagée par l'entreprise contre le délégué syndical CGT du site de Lagny le sec PARIS NORD.

En effet, en novembre dernier, une procédure de mise à pied à titre conservatoire en vue d'un licenciement fut engagée par la direction à son encontre.

Aussitôt, un élan de soutien de ses collègues de travail encadré par le syndicat s’est mis en place :

Pétition

Attestations

Mobilisation sur site

Fin décembre, l'inspecteur du travail de Dieppe a refusé cette procédure de licenciement et a réintégré notre camarade malgré tout, la direction décida de déposer un recours auprès du Ministère du Travail pour contester la décision de l'inspection du travail tout en augmentant les pressions sur les salariés soutenant notre camarade.

Aujourd’hui le Ministère du Travail a de nouveau confirmé la décision de l’Inspection du Travail qui disculpe définitivement notre camarade de toutes ces accusations fallacieuses !

C'est une victoire de plus pour notre camarade, pour ses collègues, pour vous et pour notre syndicat !

L’unité et la solidarité paient !

 

Retour à l'accueil