Se mobiliser vite
pour assurer un avenir
à la filière automobile dans la région dieppoise.
De graves menaces pèsent sur l'avenir d'Alpine !
Alors qu’Alpine dispose d’atouts considérables, historiquement reconnus, notamment grâce au savoir-faire de ses ouvriers et à la réactivité de son outil de production, ses salariés ont appris vendredi dernier que la prochaine Mégane GT serait fabriquée en Espagne !

Scandaleux: sur les 26 nouveaux modèles annoncés par Renault, le groupe aurait annoncé qu'aucun ne serait fabriqué à Dieppe !

Alors que le site est dédié à la production des véhicules sportifs, la Twingo Renault Sport est fabriquée en Slovénie, la Mégane GT partirait donc en Espagne. Cela signifie qu'il ne resterait du travail pour le site de Dieppe que jusqu'en 2009: inadmissible !

C'est la pérennité de l'entreprise locale qui est aujourd'hui en jeu, et avec elle, l'avenir de ses 365 salariés qui, il y a quelques mois encore étaient près de 700 en comptant les intérimaires.

Dans la région dieppoise, de nombreuses entreprises du secteur automobile souffrent des choix patronaux entièrement tournés vers de meilleures rémunérations pour leurs gros actionnaires, au détriment de l'emploi. Avec Alpine, Gévelot, Lear, AMA, ATS et RIETER…., le secteur automobile représente près de 2000 emplois.
Il devient urgent de se mobiliser tous ensemble pour défendre la filière automobile qui génère des milliers d'autres emplois induits (commerce, logistique, Service public, etc.).

Il est urgent de se rassembler pour  travailler à un véritable projet de développement industriel de la filière automobile pour permettre aux jeunes de vivre et travailler dans la région dieppoise. Les salariés ont des propositions qui doivent être entendues.

Retour à l'accueil