Congrès de l'Union Locale
16 juin 2007
C'est en effet une nouvelle génération de syndicalistes qui arrive, avec des jeunes issus des luttes contre la mise en place du CPE.
La CGT s'est, en effet, assez fortement renforcée dans le secteur privé, et en particulier dans plusieurs PME de la région dieppoise, preuve que la syndicalisation dans les petites entreprises est parfaitement possible.
En un an l'Union locale compte près de 150 syndiqués de plus. Depuis le dernier congrès trois bases nouvelles ont été créées, avec un taux de syndicalisation très important (Gévelot, Transmanche, Cegelec). De nombreux syndicats ont vu leur nombre de syndiqués s'accroître fortement, comme celui de l'Hopital.

La défense de la filière automobile et la défense du port de Dieppe ont été au coeur des débats. Les attaques contre le Code du travail, annoncées par le nouveau président de la République et son gouvernement, et l'annonce de l'augmentation de la TVA ont été dénoncé vigoureusement.
Le besoin de services publics de qualité a été pointé par les congressistes, qui se sont félicités de la lutte pour la défense des Urgences de l'hopital de Dieppe, et de ses premiers résultats.
