Mobilisation :
Nous sommes dans une nouvelle situation !

Nous sommes dans une nouvelle phase de la mobilisation des salariés des régimes spéciaux.

L'action a permis l'ouverture de négociations susceptibles d'imposer la prise en compte d'un certain nombre de revendications.

Pour tous les salariés du privé comme de ces professions, l’évolution du conflit est un point d’appui encourageant pour développer l’activité revendicative.

Bernard Thibault, Didier Le Reste (CGT Cheminots), Paul Fourier (CGT Transports), Frédéric Imbrecht (CGT Mines Energie) et Gérard Leboeuf (CGT RATP) débattent ensemble de cette nouvelle situation au cours d'une table ronde organisée par la Nouvelle Vie Ouvrière le 22 novembre 2007: visionnez la vidéo ci-dessous.


pouvez cliquer sur ces liens pour vous tenir informé de l’évolution des négociations en cours à la SNCF, à la RATP, dans les industries électrique et gazière.

Le débat sera retranscrit dans la NVO de la semaine (la Nouvelle Vie Ouvrière/NVO est l'hebdomadaire de la CGT; le numéro :1,30 €;  abonnement annuel! 52€)

Place aux revendications de tous!

Alors que les grèves dans les transports, l’énergie et dans d’autres secteurs font l’actualité sociale, dans de nombreuses entreprises du secteur privé, la revalorisation des salaires s’affirme comme une priorité et donne lieu à de fortes mobilisations, ainsi que l’emploi, les conditions de travail et la pénibilité. Lire le document Lire la suite
Consulter ce document pdf  Place aux revendications de tous.pdf 

Retour à l'accueil