Territoriaux de Dieppe : succès revendicatif sur toute la ligne !

Le syndicat CGT avait déposé un préavis de grève reconductible pour le personnel du service propreté pour le Week-end dernier (voir ici notre précédent article).

Le personnel n'a pas eu besoin d'exercer son droit de grève, car avant la grève, la municipalité a satisfait les revendications:
  • => La mairie a décidé  d'accéder à la demande de la CGT  de "faire procéder à un diagnostic des sols" par une société spécialisée.
  • => Elle va  rattraper le retard financier, pour l’ensemble des agents, de la majoration applicable pour l’heure de travail effectué entre 6 H et 7 H du matin, suite au décret de 2002, qui n'était pas appliqué.
  • => Le nettoyage des vêtements de travail sera assurée par un prestataire à partir du 1er janvier 2008.
  • => La mairie va respecter les procédures en réunissant le CHS-CT le 13 décembre.
  •  
  • Dont acte !
Le syndicat CGT des territoriaux de Dieppe a donc levé le préavis de grève.

Il est dommage que pour obtenir du dialogue social il faille en arriver à déposer des préavis de grève à la mairie de Dieppe ! Car, ici comme ailleurs, les revendications n'ont rien d' "idéologique". Et ici comme ailleurs, le syndicat CGT joue bien son rôle; il est complètement dans son rôle. Bref il est utile.

Au lieu de stigmatiser en permanence la CGT, la mairie ferait bien mieux de discuter et de négocier elle qui est la 1ère organisation, et de très très loin, des salariés de tous les services de la ville.
Retour à l'accueil