Le 29 mars, manifestons pour défendre les Retraites
14 mars 2008
De mars à mai, selon le calendrier défini par le gouvernement Fillon, une nouvelle phase de discussions s’ouvre sur l’avenir des retraites.
La volonté gouvernementale sera d’aller plus loin dans la logique des réformes de 1993 et 2003 : allongement de la durée de cotisations et baisse des niveaux de pensions.
De son coté le MEDEF fait monter les enchères en proposant de reculer l’âge du droit à la retraite.
La CGT de son coté développe des informations et argumentaires mettant en lumière les liens étroits qui existent entre Salaires et retraite d’un coté et emploi et retraite de l’autre.
- => Augmenter les salaires c’est bon pour les retraites.
- => Créer des emplois stables à temps plein c’est bon pour les retraites.
La bataille pour l’amélioration du pouvoir d’achat passe par l’augmentation des salaires et des pensions, par la création d’emplois stables à temps plein et par l’éradication de toutes les formes de précarité.
Alors que les profits explosent et que le scandale de la caisse noire de l’UIMM fait la une dans nombre de médias, la baisse du niveau de vie des familles françaises crèvent l’écran.
De l’étudiant au retraité, les fins de mois sont de plus en plus difficile : augmentation des loyers, de l’essence et des produits de première nécessité grèvent lourdement le pouvoir d’achat de toutes les catégories sociaux professionnelles.
La CGT invite tous les salariés de Seine-Maritime, dans l’unité à se saisir du samedi 29 mars pour exiger du gouvernement et du patronat les moyens de financement pour augmenter le pouvoir d’achat et pérenniser la retraite par répartition.
Pour assurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, la CGT propose :
De nombreuses luttes gagnantes ont été conduites en Seine-Maritime depuis près de 6 mois, avec à la clé des augmentations significatives des salaires, le 29 mars peut nous aider à transformer ces premiers essais.
Avec la CGT je manifeste le samedi 29 mars 2008
- => A Dieppe, 14h30 gare SNCF,
=> A Rouen, 14h30 place Saint-Sever,
=> Au Havre, 14h30 Franklin,
Avec la CGT j’exige la satisfaction des revendications !
=>