L’heure est à l’action en Seine Maritime.


La Commission Exécutive, réunie ce 8 septembre 2008, appelle l’ensemble de ses syndicats à mettre tout en œuvre pour créer toutes les conditions, permettant à l’ensemble des salariés de réagir,
  • => Pour exiger une autre politique sociale et industrielle dans notre pays favorisant l’augmentation générale des salaires, le refus des licenciements et suppressions de postes dans la fonction publique, et le développement de l’emploi industriel,
  • => Et pour faire du jeudi 25 septembre, une grande journée d’actions interprofessionnelles départementale.
Il faut :
  • => Débattre avec les syndiqués, dans chaque entreprise, établissement du secteur public et privé. Mobiliser l’ensemble des salariés du secteur public et privé, avec toutes les formes d’actions possibles (prises de paroles, distributions de tracts, arrêts de travail).
  • => Organiser dans tout le Département de Seine Maritime des initiatives, sur les lieux de travail, dans les bassins d’emplois.
  • => Participer au rassemblement prévu au HAVRE à 14 h30, place de l’Hôtel de Ville, lors de la venue de Nicolas SARKOZY (1) dans le cadre d’une conférence européenne sur le thème « intégrer toutes les générations dans l’emploi ».
En cette rentrée, jamais les attentes des salariés, actifs, privés d’emploi, retraités, ne se sont fait autant sentir, en matière de pouvoir d’achat, de protection sociale et d’emploi.

Le 25 septembre, l’occasion nous est donnée de le démontrer, en Seine Maritime.

Réussir le 25 septembre va nous donner l’occasion de mieux préparer la journée d’action unitaire mondiale, le 7 octobre prochain pour un travail et une vie décente par des actions dans les entreprises et les départements. L’heure n’est pas à la résignation mais à l’action. Les profits doivent servir à l’emploi et aux salaires. 


(1) visite annoncée, non confirmée


Retour à l'accueil