Désaménagement du territoire: menace sur douane !

Le gouvernement continue son désaménagement du territoire: cette fois-ci ce sont les douanes de Dieppe qui sont menacées.

Le détricottage des services publics se poursuit donc, en corrolaire de la politique de suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaires annoncée nationalement.

Alors que, d'un coté, le gouvernement fait cadeau de 360 milliards d'euros, sans contreparties, aux banques privées, pour sauver les dividendes de leurs actionnaires privés, il s'obtine dans sa politique malthusienne de déménagement social, coté "intérêt général".

Pour les uns (les riches péculateurs), pourtant coupables de spoliation de l'intérêt général (c'est cela qu'on appelle la crise !), c'est l'assurance du maintien d'un haut niveau de revenus. Mais pour les autres (tous les salariés) c'est le report de l'âge de la retraite à 70 ans, le développement du chômage et la fermeture des services publics.

N'est-il pas temps de dire STOP ?

A propos: les douanes ne sont-elles pas, justement, le service public qui surveille les trafics et combat les spéculateurs ?



Retour à l'accueil