Enorme manifestation à Dieppe : plus de 5000 manifestants !

Sous un froid soleil d'hiver, les dieppois se sont rassemblés en très grand nombre ce jeudi 29 janvier 2009, devant la gare SNCF.

Les salariés du Secteur Privé s'étaient mobilisés en grand nombre. On pouvait voir une forte délégation de Cégélec, des licenciés de LEAR, les salariés de Nestlé, SONAS Automotive, des conducteurs de bus de chez Véolia Transports, des salariés des usines de St Nicolas d'Aliermont, etc.

Il y avait aussi beaucoup de jeunes lycéens, de nombreux retraités, beaucoup d'enseignants.

On pouvait voir aussi de nombreux postiers, des télécommunicants, des électriciens et gaziers, des cheminots, des hospitaliers, des territoriaux, etc.

La manifestation est allée circuler dans la Zone industrielle de Dieppe, auprès des concessionnaires de voitures qui racontent à leurs clients qu'ils ne peuvent livrer de véhicules avant 3 ou 4 mois, alors que les constructeurs automobiles mettent leurs salariés en chômage technique ( chercher l'erreur, ... ou la manipulation patronale et gouvetrnementale !!!).

Puis les manifestants ont fait le tour de la Ville en prenant la grande rue dans un sens inverse au sens traditionnel des manifestations.

A noter qu'à la différence des manifestations contre le CPE, les salariés de la vallée de la Bresles sont resté manifester à Eu et au Tréport, où l'on a compté 1200 manifestant ! Là aussi la mobilisation des salariés a été considérablement plus forte que d'habitude !

La manifestation s'engage dans l'avenue Normandie Sussex
Beaucoup de jeunes
L'avenue Normandie Sussex entièrement occupée dans les deux sens !!!
Les salariés du privé en force !!!
Elles refusent d'être les sacrifiées des spéculateurs boursiers
La manifestation passe devant Point P et les concessionnaires automobiles qui racontent à leurs clients qu'ils ne peuvent pas livrer de véhicules avant 3 à 4 mois (Alors que les patrons mettent les salariés des usines en chômage technique) !!
Les RASED en force !
Le syndicat de l'hopital de Dieppe avait fortement mobilisé !
On comptait aussi de nombreuses délégations des petites structures socio-culturelles

Assez de baratin dit cette affichette manuscrite qu'un manifestant s'est confectionné pour montrer sa détermination ! voilà une initiative à multiplier !

Retour à l'accueil