784 personnes à Dieppe pour le Droit aux vacances
28 juil. 2009Enfin une journée de vacances !
Ce sont 784 personnes qui sont venues passer la journée à Dieppe, le25 juuillet, à l'initiatives des deux associations de tourisme social, créées par la CGT, que sont l’association EN PARTANCE de l’Ile de France et VIVATS de Normandie.
C'est grâce à l'aide de leurs Comités d'Entreprises qui ont financé une partie de la sortie, que ces familles de travailleurs pauvres ont pu venir à Dieppe.
Les 14 aurocars sont arrivés vers 10h00 du matin. Les vacanciers d'un jour ont été accueillis par les militants CGT dieppois et Seinomarins, et des représentants de la municipalité.
On remet cela le 22 août !
A cause de la baisse du pouvoir d'achat que les salariés ont connue ces dernières années, qui s'aggrave avec la crise du système capitaliste, ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir prendre des vacances. Il est vrai que la part des salaires dans le produit intérieur brut de la France ne cesse de reculer. Cette part a baissé de 10% dans les 20 dernières années. Cet argent, accaparé par le patronat, est allé dans les mains des spéculateurs qui en ont fait ce que l'on sait: créer une crise économique sans précédent depuis 80 ans ! Le pire c'est que cela ne leur suffit pas; il faudrait que les salariés financent par un nouveau recul salarial la sortie de crise ! inadmissible !
Aussi, la lutte pour le Droit aux vacances devient un aspect incontouirnable de la lutte pour la Dignité, la Liberté, le Pouvoir d'achat. La CGT s'y implique : évident !
Vous aussi, soyez solidaires : Syndiquez-vous CGT !
Rejoignez et soutenez les associations de loisirs social que sont VIVATS et EN PARTANCE !