Commerce : le 23 mars agissons pour l’emploi, les salaires, la retraite

La fédération CGT du commerce communique:  

Chômage en hausse, fermetures d’entreprises, pouvoir d’achat en berne, attaque contre notre système solidaire de retraite.

La crise n’est pas terminée pour la majorité des salariés du commerce et des services. Bien au contraire.

La mobilisation des salariés chez Ikea, largement soutenue par l’opinion publique, illustre l’exigence des salariés de nos secteurs pour un véritable partage des richesses créées.

Les salariés licenciés de Pier Import se battent pour leurs emplois Ils refusent d’être des victimes d’une gestion catastrophique de leur actionnaire alors que ce dernier a empoché des dividendes suffisants pour être à l’abri de la crise.

Contre le travail du dimanche et la dégradation des conditions de travail nous avons toutes les raisons d’agir pour obtenir des garanties collectives

Pour exprimer nos exigences la Fédération CGT du Commerce et des Services, appelle à construire dans tous ses secteurs professionnels des mobilisations et des appels à la grève le 23 mars 2010 :

En participant massivement aux manifestations unitaires à l’appel des cinq organisations (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaire), le 23 mars pour la défense de l’emploi, des conditions de départ à la retraite, la revalorisation des salaires et des pensions.

Ensemble, imposons d’autres choix

Plus d'infos sur => le Site Web de la CGT Commerce

Arrêtons le travail et manifestons tous ensemble, le mardi 23 mars à 10h30, devant la gare SNCF de Dieppe

Retour à l'accueil