Décès de Willy Lescellier

La section des marins retraités de Dieppe a la douleur de nous faire part du décès de notre camarade Willy Lescellier, survenu le 28 juillet dernier à l'âge de 89 ans. Après 34 ans de retraite bien mérité, la maladie a eu raison de lui.

 Militant fidéle à la CGT, il sera d'abord marin de la Compagnie générale transatlantique (La Transat) puis sur les car-ferries de la ligne Dieppe-Newhaven SNCF. Il consacrera beaucoup de son temps et de son énergie à la défense de ses collègues marins actifs, puis, la retraite venue, des marins retraités et veuves de la marine. Il sera longtemps le trésorier de la section des retraités.

Militant au Parti Communiste et de nombreuses associations, il lutta toute sa vie pour des causes justes. 

Willy était un homme discret, et n'aimait pas les éloges. Reste que pour l'homme, l'ami, le camarade marin et militant, notre respect est grand et nous conserverons à jamais le sens profond de son dévouement.

Que sa fille Jocelyne et ses petits enfants ainsi que Yveline, sa compagne, soient assurés de notre sympathie et de nos sincéres condoléances.

Un hommage aura lieu salle des cérémonies de la maison funéraire des PFG rue jean Ribault, samedi matin 3 août 2013 à 08h00.

Ces cendres seront dispersés en mer à bord de la vedette "SNSM" dans l'après midi suivis par ces camarades marins.

Retour à l'accueil