Dehors l'austérité: augmentez les salaires

Alors que de nombreux clignotants démontrent que, en même temps que l’insupportable injustice sociale qu’elle génère, la politique d’austérité conduit économiquement dans le mur, le Conseil des Ministres du 17 avril vient de prévoir d’en rajouter encore une louche en la matière.

Le Conseil des ministres vient d’annoncer un nouvel « effort structurel » d’économies de 1,9 point de PIB (Produit Intérieur Brut) dès 2013 (environ 38 milliards d’euros) et de 1 point supplémentaire en 2014, répartis à 14 milliards sur les dépenses et à 6 milliards sur les impôts.

On peut d’ores et déjà décrire les résultats de telles orientations : récession accrue et difficultés majeures pour la plupart des citoyens. C’est peu de dire que de tels choix sont non seulement à condamner mais également à combattre sans ambiguïté.

C’est pourquoi le 1er mai prochain, nous devons réaffirmer massivement notre engagement international mais également redire que d’autres politiques, en rupture avec celles menées, doivent être mises en œuvre sans attendre.

Mobilisons nous le 1er mai 2013 !
Retrouvons nous tous à 10h30 place Louis Vitet à Dieppe

Rassemblements ailleurs en Seine-Maritime
Rouen                  10 h 30, Théâtre des Arts       

Le Havre              10 h00, cercle Franklin  

Elbeuf                  10 h 30, place de la mairie

Le Tréport            11 h 00, au forum

Fécamp                10 h 30, place de l’Eclipse (plage)   

Le Trait                11 h 00, place de la mairie     

Lillebonne            11 h 00, place de la mairie

Retour à l'accueil