Éducation prioritaire: la lutte continue dans la région dieppoise
07 janv. 2015Au Havre, les écoles maternelle et élémentaire Renaissance réintègrent le REP+.
A Petit-Quevilly, l'école Desnos réintègre le REP.
A Dieppe, les écoles maternelle Feldmann et élémentaire Ferry retrouvent le collège Delvincourt comme collège de référence et réintègrent donc le REP. En contrepartie, les écoles maternelle et élémentaire De Broglie ne seraient plus classées REP et dépendraient désormais du collège Braque.
Mais pour les écoles maternelle et élémentaire Sonia Delaunay, l'école maternelle Vauquelin et élémentaire Michelet, aucune avancée ! Alors que ces écoles cumulent tous les critères pour être non seulement en REP mais même en REP+.
Précisons que dans certains départements des écoles ont été classées en REP même si le collège n'y étaient pas... Donc c'est possible !
Dans ce contexte, les enseignants de l'école élémentaire Sonia Delaunay avec les parents d'élève ont décidé de nouvelles actions. Les écoles maternelle Delaunay et élémentaire Michelet ont été informées et pourraient s'y associer.
à partir de 14h00 jusque vers 15h30: Distribution de tract avec barrage filtrant au rond point de Auchan à l'initiative des enseignants et des parents de l'école Sonia Delaunay ; Rendez-vous à 13h30 à l'école élémentaire Sonia Delaunay
Le tract est réalisé par les enseignants et les écoles avec l'idée de carte de voeux et "Non aux soldes de l'éducation prioritaire" puisqu'on est sur une zone commerciale en période de solde.
- > A Dieppe: 10h00 AG le matin à la Maison des associations
- > A Dieppe: 12h00 Rassemblement sur le Pont Ango.
- > A Rouen: 14h00 - Manifestation académique : Place St Sever pour aller vers le Rectorat
- > A Rouen: 15h30 AG : à la Halle aux Toiles