Education Prioritaire : Plus de 200 manifestants à Dieppe
09 déc. 2014Après la grève du 2 décembre dernier qui avait mobilisé massivement les enseignants des écoles maternelle Delaunay-Laurencin, élémentaire Sonia Delaunay, l’école élémentaire Michel pour lesquelles les écoles étaient totalement fermées ainsi que les enseignants et les agents technique du collège Braque qui étaient en grève à 80%, une nouvelle journée de grève et de manifestation à l’appel de la CGT Édu'Action et de la FSU avec le soutien de l’Union Locale CGT de la Région dieppoise et de la FCPE a fortement mobilisé aujourd’hui, mardi 9 décembre.
Plus de 200 personnes ont manifesté pour contester la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire sur le secteur qui prévoit d’exclure de l’Éducation prioritaire les écoles maternelle Delaunay-Laurencin, élémentaire Sonia Delaunay, élémentaire Jules Michelet, maternelle et élémentaire Paul-Bert et les écoles Jules-Ferry et Valentin-Feldmann.
- Départ 10h00 à Braque
- Départ 10h00 à Paul Bert pour se retrouver sur le Pont Ango vers 11h.
Réunion publique : Jeudi 18 décembre à 18h00 à la Maison Jacques prévert.
La CGT Éduc’Action appelle l’ensemble des collègues à rester mobilisés et à amplifier la mobilisation pour une autre carte de l’Education prioritaire !