Habemus billet d'humeur

Billet d’humeur …. Billet d’humour : le latin est grandement à la mode cette semaine (publié le 15 mars 2012) !

Habemus François, Hollande, bien entendu, qui nous confirme par ses actes politiques qu’il est bien un homo politicus normalis et qu’il est bien loin de la « Renaissance » de la politique de gauche en France !

En effet, après l’ANI, son gouvernement s’attaque maintenant au régime des retraites complémentaires … au pouvoir d’achat des retraités.
Ensuite, ce sera le tour des régimes généraux et du report de l’âge de départ à la retraite !

Habemus Vincent, Peillon, qui de façon unilatérale agace férocement les enseignants du primaire, irrite déjà ceux du secondaire, les parents d’élèves, la CAF, les élus locaux, ses camarades du gouvernement et de son Parti et fait grimper le mécontentement. Lequel avec son gouvernement diminuent les aides aux collectivités territoriales, et leur demandent en même temps de financer encore plus certains secteurs.

Habemus suicides, a priori plus important chez les chômeurs que les actifs ! Mais là encore, continuons à licencier, mettre au chômage des millions de personnes !

Habemus un parlement européen, qui pour la première fois rejette (partiellement) le budget pluriannuel de l’Union Européenne …

Habemus austeritas, Crisum voulue, consentie qui va propulser nos démocraties dans des états de non-droits sociaux !

C’est la révolte solidaire qu’il faut engager partout en Europe pour un changement spectaculaire, pour la démocratie et la fin des privilèges ! Ad victoriam ! (à la victoire ou pour la victoire)

Habemus beaucoup de travail !

Commentaire de l'UL CGT:

Syndiquez-vous pour vous défendre ! Il est temps !

Retour à l'accueil