La CGT toujours majoritaire chez EDF
29 nov. 2014180 793 agents, actifs et inactifs se sont exprimés pour prendre leur avenir en main et réaffirmer qu’ils veulent décider du contenu de leurs garanties collectives et de leurs activités sociales.
88 830 salariés actifs soit 61,50% se sont exprimés. Concernant les inactifs, trois sur quatre ont pris part au vote (91 963 salariés inactifs soit 74,50%).
C’est un camouflet pour ceux qui depuis des mois veulent porter atteinte à la crédibilité de la gestion ouvrière.
Dans un contexte général qui vise à discréditer l’action syndicale et son utilité, ce vote massif marque l’intérêt des salariés à la gestion syndicale et pluraliste de nos activités sociales.
La FNME-CGT remercie tous les salariés actifs et inactifs d’avoir choisi la CGT.
Ce résultat confirme la pertinence des choix de la CGT et du projet qui est proposé.
Après des années de libéralisation et de privatisation du secteur, la loi Transition Énergétique vient aggraver l’avenir des entreprises et des garanties collectives des salariés.
C’est pour quoi la FNME-CGT a décidé d’un vaste plan de travail pour contrer les effets néfastes de cette loi et porter haut et fort sa revendication de la création d’un pole public de l’énergie .
Enfin la FNME-CGT remercie tous ses militants, syndiqués et sympathisants qui ont mis toute leur énergie pour porter auprès de vous le projet CGT en matière d’activités sociales et de santé.
La FNME-CGT continuera à porter les valeurs de solidarité, d’humanisme et d’émancipation qui guident ses actions.