Retraites: Les retraités paieront ?

2013-08-Retraites-de-retour.jpgAu printemps dernier ils avaient introduit l'idée que: "tout le monde paiera à égalité: les actifs , les retraités, les entreprises" ! Il fallait le faire: sortir les retraités du groupe des salariés, puis les introduire "à égalité" entre les salariés actifs et les employeur ! Il fallait être déjà être tordus... mais ils l'ont dit !

Trois petits mois plus tard, devinez qui paiera: les salairés actifs, les salariés retraités, les employeurs ? NON ! Les salariés actifs et les salariés retraités, seulement !

Exit les employeurs, puisqu'ils seront remboursés !

"La hausse des cotisations patronales due à la réforme des retraites sera intégralement compensée par une baisse des cotisations famille dès 2014 et pour tout le quinquennat," a déclaré, jeudi 29 août, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, invité de l'université d'été du Medef à Jouy-en-Jossas (Yvelines).

Vous parlez d'une "Egalité" !

Comment ?

  • => La revalorisation annuelle des pensions serait décalée au 1er octobre
  • => La majoration de 10% dont bénéficient les parents de plus de trois enfants ne serait plus exonérée d'impôt sur le revenu. 

S'ils ne veulent pas être laminés, les retraités ont toutes les raisons d'être dans la rue le 10 septembre avec les actifs !

2013-09-10-Retraites-raisons--de-manifester.jpg

Retour à l'accueil