Solidarité avec la famille Matevosyan

Les coordinateurs de RESF (au fond) soutiennent la famille arménienne Matevosyan (photo Paris-Normandie)

Téléchargez la pétition ici (en PDF) ou e ligne sur le site Laissez-les grandir ici
Après la disparition dans des conditions dramatiques de M.Matevosyan , sa femme, son fils et sa belle- fille craignant pour leur vie , ont quitté leur pays, l’Arménie.

Ils sont arrivés en France en Août 2011. Cette famille se compose d’ Araski , la grand-mère, Armen son fils, Nariné sa femme et Arman , 8 ans, Monika , 11 ans, Araskia 13 ans. Arman est élève en CE1 à l’école Michelet du Pollet, Monika et Araskia sont élèves au collège Camus. Ils sont tous les trois de très bons élèves. Les deux sœurs ainées sont élèves au conservatoire Camille Saint-Saëns où elles sont pianistes. Quant à Arman il pratique le judo et le football dans des clubs.

Les parents, ainsi que la grand-mère ont été frappés d’une OQTF (obligation de quitter le territoire) le 19 février dernier. Des membres de l’association Arpège (association des élèves, parents d’élèves et amis du conservatoire), des professeurs de Musique ainsi que des enseignants des établissements scolaires concernés ont, dès l’annonce de cette mesure, décidé de se réunir pour créer un comité de soutien.

Nous demandons à Mr le Préfet la régularisation des parents qui ont consacré toute leur énergie pour l’insertion scolaire et culturelle de leur trois enfants afin qu’ils puissent vivre sereinement dans notre pays.
Merci de bien vouloir diffuser cette pétition et remettre les exemplaires remplis à un membre de RESF ou à la maison des associations
Retour à l'accueil