Tous ensemble, le 7 septembre,

pour l'emploi des jeunes !

 

La principale mesure du projet gouvernemental de contre-réforme des retraites, est le recul de l'âge de départ à la retraite des plus âgés.

 

Cet âge passerait de 60 ans en 2010, à 62 ans en 2018.

 

Ce recul de l'âge de départ se ferait au ryhtme de 4 mois par an à partir de juillet 2011 (2017 pour les salariés des régimes spéciaux (soit deux fois plus vite qu'en Allemagne par exemple).

 

Et la durée de cotisation nécessaire pour bénéficier d'une retraite à taux plein passerait à 41 ans en 2012 et à 41,5 ans en 2020.

 

L'application de ces mesures pénaliserait l'emploi, en réduisant le nombre de postes disponibles, particulièrement pour les jeunes qui ont déjà toutes les peines du monde à s'insérer sur le marché du travail. Ce sont, en effet, 1 million de postes de travail qui seraient ainsi gelés par la mise en oeuvre de l'anti-réforme des retraites.

 

On voit donc que le gouvernement "s'occupe" de l'emploi, mais pas dans le sens où l'on entend traditionnellement cette expression. On voit bien qu'il "s'occupe" d'aggraver la situation de l'emploi, qui s'est considérablement dégradée depuis deux ans.

 

Aussi, le 7 septembre, nous serons tous dans la rue, non seulement pour défendre le droit au départ à la retraite à 60 ans avec un revenu de remplacement de 75% du revenu d'activité,...

 

.... Mais nous serons aussi tous dans la rue pour défendre l'emploi des jeunes.

 

La retraite pour les plus âgés, ce sont des débouchés pour les plus jeunes !

 

Jeunes, âgés, actifs ou retraités, demandeurs d'emplois,

Tous ensemble ! Tous dans la rue !

Rendez-vous à Dieppe, 10 h 30, devant la Gare SNCF

Retour à l'accueil