1er Mai à Dieppe: Revendicatif et festif
24 avr. 2015Après la réussite de notre journée d’action du 9 avril contre l’austérité, le 1er mai sera l’occasion de se mobiliser pour montrer notre volonté de changement de société mais aussi de réafirmer notre refus du pacte de responsabilité et de la loi Macron.
Depuis de nombreux mois, les revendications portées par la CGT, notamment dans les campagnes ménées contre le « cout du capital », prouvent que d’autres choix sont possibles pour améliorer la vie de tous le salariat.
Augmentation des salaires, pensions et prestations sociales, réduction du temps de travail à 32h hebdomadaires, renforcement des droits des salariés, des rôles des IRP et abaissement des seuil sociaux, protection sociale, sont autant de solutions à mettre en place immédiatement pour sortir de l’austérité.
La crise c’est eux…La solution c’est nous !
Comme chaque année, l’Union Locale CGT de la Région Dieppoise organise son traditionnel rassemblement Place Louis Vitet à Dieppe. Cette année nous avons souhaité ajouter un caractère festif au revendicatif. Nous organisons donc une journée exeptionnelle pour notre Fête des Travailleurs.
Le programme :
- 10h00 Rassemblement Place Louis Vitet
- 10h15 Prise de parole
- 10h30 Défilé dans Dieppe jusqu’au Parc François Mitterrand où se continuera la journée
- 11h30 Conférence théâtralisée sur le Mouvement Ouvrier pendant la 1ère Guerre Mondiale par Jacky Maussion de l’IHS CGT 76 et le théâtre de la Bataille
- 12h15 Verre de l’amitié
- 12h30 Barbecue festif et fraternel avec concert
- 15h30 lâcher de ballons revendicatifs
- 16h00 Fin
Pour la 21eme année consécutive, une délégation de syndicalistes anglais sera présente à nos côté pour réclamer que la fête des travailleurs, supprimée par Thatcher (car: trop propice aux défilés syndicaux...sic), soit retablie le 1er mai outre-manche.