conférence de presse des retraités CGT de Dieppe : Didier Lecanu, Philippe Stalin et Serge Thueux, des retraités CGT de Dieppe

conférence de presse des retraités CGT de Dieppe : Didier Lecanu, Philippe Stalin et Serge Thueux, des retraités CGT de Dieppe

Lu sur Paris Normandie

Les retraités de la CGT appellent à la mobilisation le 1er octobre, place Louis-Vitet à Dieppe [mais aussi FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, SOLIDAIRES. FGR-FP, LSR et UNRPA].
  • > Gel des pensions de retraite,
  • > mesures fiscales injustes,
  • > déremboursements des médicaments,
  • > nouveau mode de calcul de la contribution sociale généralisée,
  • > poids de la TVA de plus en plus lourd,
  • > régimes complémentaires menacés,
  • > augmentation de l’énergie,
  • > des transports et des logements...

« Nous disons non à la baisse du pouvoir d’achat », rappelle Philippe Stalin, retraité des chemineaux.

« Comment le gouvernement compte-t-il relancer l’activité économique de cette façon ? L’argent existe, c’est une question de volonté », poursuit le syndicaliste.

Il sera jeudi prochain avec ses camarades et huit autres formations syndicales dans les rues dieppoises pour lutter contre une politique néfaste aux retraités.

« Sur le marché de Dieppe, une femme retraitée nous a interpellés sur sa retraite qui a diminué de 100 €. Ça ne peut plus continuer comme ça », insiste Didier Lecanu, retraité des équipements."

Compléments: Les retraités de la CGT ont rencontré les séniors,
  • > jeudi 24 septembre sur le marché de Neuville-lès-Dieppe,
  • > Vendredi 25 septembre, sur le marché de Saint-Valéry-en-Caux,
  • > Samedi 26 septembre sur le marché de Dieppe,

Un dernier rendez-vous est prévu lundi 28 septembre, à 9h30 sur le marché de Cany-Barville,

Plus de 1500 tracts ont été distribués lors de ces rendez-vous, et d'autres l'ont été ou le seront dans les quartiers, les lotisements, les immeubles, et les maisons de retraite: vous pouvez aider au succès de cette initiative, en passant dans les locaux de l'Union locale CGT de Dieppe, place Louis Vitet, pour prendre une poignée de tracts pour les distribuer dans votre immeuble, ou votre lotissement.

Ce matin, sur le marché de Neuville, sous un soleil radieux, plus de 250 signatures ont été collectées, pour demander au Président de la République qu'il arrête sa politique de gel des pension. (voir la carte pétition)

Retraités, retrouvons nous tous ensemble, pour un grand rassemblement des retraités, suivi d'une manifestation :
Jeudi 1er octobre2015,
Dieppe 10h30, place Louis Vitet 
LE HAVRE 10H30 DEVANT LA SOUS PRÉFECTURE
ROUEN 10H30 THÉÂTRE DES ARTS

Retraités, répondez présent à l'appel de la CGT et son Union Confédérale des Retraités, pais aussi de FO, de la FSU, de SOLIDAIRES, de la CFE-CGC, de la CFTC, de la FGR-FP, de LSR et de l'UNRPA: contribuez à une forte mobilisation le 1er octobre, pour exprimer votre raz-le-bol, et faire signer massivement la pétition unitaire lancée à l’appel des 9 organisations de retraités.

Signer la pétition en ligne (cliquez ici)

Retour à l'accueil