8 octobre 2015, toutes les raisons d’agir !
06 oct. 2015Après un semestre marqué par les Lois Macron et Rebsamen, le gouvernement multiplie les attaques contre les salariés. Il y a eu:
- Les sorties de M. Macron contre les 35h et le statut des fonctionnaires,
- Le rapport Combrexelle qui vise ni plus ni moins à rendre anecdotique le Code du Travail
- La promesse de nouvelles réformes de « simplification » pour aller toujours plus loin dans la destruction du droit des salariés.
Pendant ce temps la croissance est toujours nulle et le chômage ne baisse pas malgré toutes les promesses non tenues et les fameuses contreparties d’embauche oubliées du Pacte de responsabilité.
Autant de raisons pour manifester plus fort, et montrer qu’il existe d’autre voies pour porter justement la voix de ceux qui travaillent et paient quotidiennement les injustices du néo-libéralisme !
- Augmenter les salaires, les retraites, les pensions, les minimas sociaux et le point d’indice des fonctionnaires,
- Imposer l’égalité salariale femmes / hommes,
- Améliorer les conditions de travail et réduire le temps de travail pour créer des emplois, combattre et réduire le chômage,
- Défendre le Code du travail et les conventions collectives,
- Pérenniser et améliorer la protection sociale, les retraites complémentaires, pour garantir les droits à la santé et à la retraite,
- Développer les investissements pour relancer l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques,
- Conforter et promouvoir les services publics
Si vous êtes d'accord, alors participez ! La force des revendications c'est vous qui la donnerez ! L'union fait la force, la force de se défendre !
Credoc: les français plébiscitent la protection sociale et le rôle du public
A l'occasion du 70e anniversaire de la Sécurité Sociale, le Credoc vient de publier les résultats d'un sondage qu'il a mené à la demande de l'Institut Montparnasse, un " think tank " fondé pa...