22 mars 2012: journée nationale d’actions des salarié-es de la branche associative de l'Action sociale
17 mars 2012
=>POUR LA RECONQUÊTE DE LA PROTECTION SOCIALE, => NON A LA DENONCIATION DE LA Convention collective 51 !
=> OUI A LA DEFENSE ET L’AMELIORATION DES GARANTIES COLLECTIVES !
=> POUR UNE CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE ET ETENDUE DE HAUT NIVEAU !
La lutte continue. Ne laissons par les Patrons, sous pressions économique du gouvernement, casser notre convention et mettre à mal ses fondements basés sur, soit disant, des valeurs sociales et solidaire.
Vous employeurs, ne pensez vous pas que les salariés de nos établissements sont une richesse et non une coût pour permettre la prise en charge de QUALITÉ de nos patients et usagers ?
Alors pourquoi depuis la dénonciation de la Convention Cillective Nationale 51 aucune des propositions présentées par les organisations syndicales n’ont pu être étudiées, seule la casse est à l’ordre du jour ?
- L’ancienneté
- La technicité des cadres Médecins, Pharmaciens, Biologistes
- L’expérience professionnelle
- La reprise de technicité des cadres
- Promotion
- Remplacement d’un salarié
- Jours fériés
- Indemnités de licenciement
- Indemnités départ à la retraite à l’initiative du salarié ou à celle de l’employeur.
- Procédure disciplinaire
- Licenciement disciplinaire
- Heures supplémentaires
- Prime décentralisée
Téléchargez le tract de la Fédération CGT, Santé et Action Sociale