Tous aux voeux de l'UL
Comme chaque année, l'Union locale organise une rencontre des syndiqués et des militants  ainsi que des amis de la CGT. Cette "cérémonie des voeux" aura lieu à la salle de réunion de la Mairie de  Dieppe le 17 janvier à partir de 17h00.

2006
a été une grande année de luttes pour la défense des droits des salariés, et la victoire sur le CPE.

Elle aura aussi été marquée par la visite historique et festive organisée à Dieppe le 3 juin dernier.

2007
doit être l'année des revendications:

  1. - Salariales d'abord, tant le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, alors que les profits des grands entreprises et des grandes banques explosent; il y a vraiment quelque chose à faire du coté de la redistribution des richesses produtes par notre travail.
  2. - Pour la défense des retraites, avec en priorité la suppression des décotes mises  en place par la réforme Fillon, et une réforme de leur financement défavorisant la recherche effreinée du profit par les suppressions d'emploi et les délocalisations, et favorisant l'emploi. La CGT a fait une série de propositions allant dans se sens, et en particulier une qui introduit un coéfficient modulant les cotisations patronales, avec la création d' un ratio "valeur ajoutée" sur "emploi" (cela aurait pour conséquence de réduire les cotisations des entreprises de  main d'oeuvre qui font peu de profits avec beaucoup de salariés, et d'augmenter celles des holdings, des banques et des spéculateurs qui réalisent de gros profits avec peu de salariés ).
  3. - Pour le renouveau du Port de Dieppe, avec la mobilisation pour la prise en compte des revendications inscrites dans le "Livre Blanc" publié par le "Comité de développement du port de Dieppe", auquel notre Union locale a largement contribué.
  4. - Pour l'emploi, évidemment,
    1.  
    2. a) mais l'emploi passe par des avancées sur les revendications pécédentes, tant le niveau de l'emploi dépend de l'activité économique, qui, elle, dépend du niveau du Pouvoir d'achat et des choix structurants faits par les industriels, les banquiers et les politiques.
    3.  
    4. b) Mais de véritables emplois,  c'est à dire des emplois correctement payés, à Contrats à durée indéterminée (CDI) permettant de vivre décemment.
Meilleurs voeux donc pour l'année 2007 !
Rendez-vous donc mercredi 17 janvier à 17h00, salle des réunions de la Mairie.
La meilleure assurance de voir nos voeux satisfaits n'est-il pas de se syndiquer?
... mais  de se syndiquer à la CGT, bien sûr !
Retour à l'accueil