EDF, RTE, eRDF: La Cour des Comptes sort de ses prérogatives !
Dans la continuité de la remise en cause du tarif agent et des rémunérations avant l'été, cet automne, la Cour des Comptes sort à nouveau de son usuel « plan comptable » pour porter un regard politique sur les 35H et les droits du personnel d'EDF, de RTE et d'eRDF.

Cette énième attaque des acquis du personnel arrive dans une période où le Medef et le gouvernement s’évertuent à mettre en avant le coût du travail.

Pour la FNME-CGT, c'est inacceptable ! Le travail ne coûte pas : il rapporte !

La Cour des Comptes pointe le volume des heures supplémentaires, leur montant, la durée du travail et sa méthode de décompte.

Quel est le but de cette institution ? Jeter l’opprobre sur les salariés et tenter de les spolier de leur part de gains de productivité, en voulant ramener les personnels au strict droit commun en s’affranchissant totalement des obligations de service public et de la continuité de service due par EDF, RTE et eRDF au grand bénéfice des dividendes.

Le souhait de la Cour des Compte de voir les entreprises reprendre la main en lieu et place de la Branche des IEG, qui est seule garante pour la CGT de l’égalité de traitement, doit être pris très au sérieux.

La FNME-CGT appelle les personnels à rester vigilants sur cette offensive organisée.

Retour à l'accueil