La CGT: vite une nouvelle journée de mobilisation !!!

2010 10 19 Retraite Manif039BbC'est en ce sens que Régis Gasse, le secrétaire général de l'Union départementale de Seine-maritime de la CGT, vient d'écrire à tous les syndicats CGT de la Seine-maritime

"Cher(e)s Camarades,
Dans le cadre des suites à donner à la journée d’action du 10 septembre, nous vous interpellons sur la nécessité de poursuivre le débat avec les salariés, et pour les unions locales et unions professionnelles d’aller au contact des salariés devant des entreprises où la CGT n’est pas présente.

Nous sommes conscients que malgré le travail effectué par nos militants pendant la période estivale, cela n’a pas suffi à faire exprimer dans nos actions et manifestations, le mécontentement des salariés actifs, privés d’emploi et retraités.

Le gouvernement avance avec prudence sur le dossier des retraites mais la réalité est bien là, pas de retour aux 60 ans, continuité des réformes précédentes.

Nous pouvons toujours faire le constat que ce projet de loi du gouvernement est inacceptable, nous pouvons interpeller les députés pour qu’ils ne votent pas cette réforme des retraites en l’état, nous avons hélas le souvenir de la loi « de sécurisation de l’emploi ».

Si nous voulons être entendus il n’y a pas d’autre issue qu’une plus forte mobilisation dans les jours à venir.

Mais pour cela, en attendant la date d’une prochaine mobilisation, redoublons nos efforts et allons aux débats, allons au contact pour convaincre celles et ceux qui pensent que la réforme des retraites n’est pas si catastrophique que cela.

Si nous ne sommes pas dans la capacité de mobiliser, d’être plus nombreux que le 10 septembre dernier, le gouvernement et le patronat nous réservent « la cerise sur le gâteau » dans les mois à venir.

Prenons l’exemple de REVIMA, entreprise de l’aéronautique dans notre département, si les militants CGT de Revima n’avaient pas été au « charbon » auprès des salariés le projet de la direction de les faire travailler gratuitement aurait été approuvé sans problème.

Au niveau confédéral, la CGT a proposé aux autres organisations syndicales une semaine d’actions du 7 au 11 octobre avec la perspective d’une journée nationale unitaire et interprofessionnelle de grèves et manifestations.

De son côté, FO propose d’organiser un rassemblement le 15 octobre. Tout ceci peut prêter à confusion, la presse s’en empare et veut semer le trouble. D’ailleurs le journal « Le Monde » titre son article « sur les retraites, FO se dissocie de la CGT ». Pour l’instant il n’en est rien.

Une rencontre unitaire est prévue, la date n’est pas encore communiquée, mais en attendant continuons à interpeller les salariés sur la nécessité d’agir dans les prochains jours.

Fraternellement
Le Secrétaire Général
Régis GASSE"

Retour à l'accueil