Ligne SNCF Rouen-Dieppe: le "Bordel" tous les weekends !

http://img.over-blog.com/600x400/0/24/81/01/Transport-Cheminots/75200.jpgLes cheminots assurent que ce type de machines, diesel-electrique BB75200, pourraient tirer les trains de Dieppe, et résoudre le problème: la balle est dans le camp de l'Etat et de la direction de la  SNCF.

Plutôt que de "causer dans le poste" de la 1ère dame du président, les journalistes feraient mieux de s'informer sur les problèmes, et les politiques de les résoudre ! 

Car loin d'être terminé "comme prévu", comme l'avaient annoncé en fin novembre le président du Conseil régional de Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, et le directeur régional SNCF, Roland Bonnepart, le psychodrame de l’Intercités Rouen-Dieppe se poursuit, et s'aggrave !

Sur les cinq trains directs avec Paris le week-end, certes un seul a été supprimé complètement (tout de même !). Mais les quatre autres inter-cités ont été remplacés par de véritables "bétaillères", avec correspondance à Rouen.

De plus, ces "bétaillères" ne sont même pas capables de transporter l'ensemble des voyageurs qui se présentent à la gare ! Un comble ! Quel progrès !

En conséquence, la SNCF est obligée d'affêter des bus pour doubler le rail. Elle demande aux voyageurs qui vont à Rouen de privilégier ce mode de transport pour permettre aux voyageurs allant vers Paris d'utiliser le train.

"C'est-y pas un beau bordel ?"
Et ne dite pas que ce serait à cause de la grève !!! Il n'y a pas de grève ! Et en plus il y a des gens "qui ont pensé" le bordel, et "ils sont parvenus à le réussir" !

Ils disaient : "Le changement à Rouen se fera sur le même quai en 8 minutes alors que le changement de motrice nécessite un arrêt de 20 minutes"... ?... mais à condition qu'on monte dans le train en gare de Dieppe ! Car si l'on prend le bus, on perd la correspondance, car le bus met plus de tempspour attraper la gare de Rouen, que le train !

Ils disaient: "Les 12 minutes gagnées vont permettre d’ajouter des arrêts à Montville, Clères et Auffay…" Mais si le train est bondé en gare de Dieppe, comment les voyageurs qui se présenteront à Clères, Montville ou Auffay, feront-ils pour grimper dans le train  !

La CGT l'avait prévu, l'avait annoncé et dénoncé.
Elle avait pris l'initiative d'une pétition qui avait été massivement signée, tant sur les quais, que sur Internet.

Mais ces énarques qui nous dirigent, qui ne prennent jamais le train, et qui se font toujours "trimbaler" avec un chauffeur, tout en palabrant sur le "réchauffement climatique" n'en ont cure !

Les "décideurs" n'ont même pas idée du bazard qu'ils ont créé !

Il pérorent sur l'idée que ce serait une "polémiques à Dieppe où les tensions pré-électorales sont vives", tout en se glissant un petit four bien chaud dans le "gozier"; et en cirottant une "bulle" à l'occasion d'une cérémonie "conviale", et en nous souhaitant leurs "meilleurs voeux".

Mais qu'est-ce qu'il attendent pour agir ?

Qu'il y ait une bagarre en gare ? Qu'il y ait un drâme sur les quais ?

Ou que les usagers reprenent leur voiture, encombrent les routes, et polluent plus ? Et que cela justifie le sabotage définitif du rail, face à la route ?

A la CGT on sait qu'il exite une solution !
Il existe des dizaines de locomotives diésel-électriques iinemployées, à l'arrêt suite à la casse du service Fret de la SNCF !

Plutôt que de les laisser rouiller, il faut remettre en ligne les trains corails-intercités, tirés par ces machine, en attendant de diligenter l'électrification de la ligne ! 

Pour compendre mieux la problématique, lire nos précédents articles:

 


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