Ligne SNCF Rouen-Dieppe: le "Bordel" tous les weekends !
14 janv. 2014 Les cheminots assurent que ce type de machines, diesel-electrique BB75200, pourraient tirer les trains de Dieppe, et résoudre le problème: la balle est dans le camp de l'Etat et de la direction de la SNCF.
Plutôt que de "causer dans le poste" de la 1ère dame du président, les journalistes feraient mieux de s'informer sur les problèmes, et les politiques de les résoudre !
Sur les cinq trains directs avec Paris le week-end, certes un seul a été supprimé complètement (tout de même !). Mais les quatre autres inter-cités ont été remplacés par de véritables "bétaillères", avec correspondance à Rouen.
En conséquence, la SNCF est obligée d'affêter des bus pour doubler le rail. Elle demande aux voyageurs qui vont à Rouen de privilégier ce mode de transport pour permettre aux voyageurs allant vers Paris d'utiliser le train.
Ils disaient : "Le changement à Rouen se fera sur le même quai en 8 minutes alors que le changement de motrice nécessite un arrêt de 20 minutes"... ?... mais à condition qu'on monte dans le train en gare de Dieppe ! Car si l'on prend le bus, on perd la correspondance, car le bus met plus de tempspour attraper la gare de Rouen, que le train !
Ils disaient: "Les 12 minutes gagnées vont permettre d’ajouter des arrêts à Montville, Clères et Auffay…" Mais si le train est bondé en gare de Dieppe, comment les voyageurs qui se présenteront à Clères, Montville ou Auffay, feront-ils pour grimper dans le train !
Mais ces énarques qui nous dirigent, qui ne prennent jamais le train, et qui se font toujours "trimbaler" avec un chauffeur, tout en palabrant sur le "réchauffement climatique" n'en ont cure !
Il pérorent sur l'idée que ce serait une "polémiques à Dieppe où les tensions pré-électorales sont vives", tout en se glissant un petit four bien chaud dans le "gozier"; et en cirottant une "bulle" à l'occasion d'une cérémonie "conviale", et en nous souhaitant leurs "meilleurs voeux".
Qu'il y ait une bagarre en gare ? Qu'il y ait un drâme sur les quais ?
Ou que les usagers reprenent leur voiture, encombrent les routes, et polluent plus ? Et que cela justifie le sabotage définitif du rail, face à la route ?
Plutôt que de les laisser rouiller, il faut remettre en ligne les trains corails-intercités, tirés par ces machine, en attendant de diligenter l'électrification de la ligne !
-
=> Menace sur la ligne SNCF Rouen-Dieppe: Suppression de 5 trains le Weekend !
-
=> Ligne Rouen-Dieppe : manifestation pour le départ du dernier train Intercités !