"Lorsque le bâtiment va" (proverbe), tout va: le bâtiment ne va pas, donc...
2013-12-24-Batiment.jpgLu sur le site de la CGT logement
"La construction de logements neufs accuse le coup à la fin de l'année. Tant concernant les mises en chantier que les permis de construire.

(LaVieImmo.com) - Le nombre de logements commencés (Constructions neuves hors celles sur bâtiment existant) à la fin novembre s’établit à 75 736 unités au cours des trois mois, en repli de 4,4 % % sur un an, selon les chiffres publiés mardi 31 décembre par le ministère du Logement. Sur la période décembre 2012-novembre 2013, quelque 299 017 mises en chantier sont recensées, soit une baisse de 5,7 % comparé aux douze mois précédents.

La tendance est encore plus accentuée côté permis de construire.

D'après le ministère, le nombre de logements neufs autorisés s’élève fin novembre à 91 973 unités (-17 % sur un an), pour 377 159 sur douze mois. Soit -15,4 % en glissement annuel."

La baisse du pouvoir d'achat, la baisse des rémunérations à qualification égale, la difficulté d'obtenir des prèts (compte tenu de l'augmentation de la précarité chez les jeunes), ajouté à l'absence d'exonérations d'impôt, font que la mayonaise de l'usine à gaz qu'on prétend être une politique du logement au gouvernement, ne prend pas.

Pas étonnant que le chômage contine d'augmenter,... dans ce secteur comme dans les autres !

Retour à l'accueil