Ouverture des magasins le dimanche: la CGT des Pyrénées-Orientales obtient la condamnation d’Auchan
09 avr. 2012Lu sur le site de la CGT
Grâce à la mobilisation intersyndicale des salariés du commerce le 31 juillet 2011, et au référé porté par la CGT des Pyrennées Orientales, Auchan Perpignan avait été condamné, en août dernier, pour ouverture illégale.
La cour d’Appel de Montpellier a confirmé jeudi 5 avril 2012 « dans toutes ses dispositions » ce jugement et a condamné Auchan à payer des dommages et intérêts aux organisations syndicales.
Pour l’union départementale CGT, "c’est indiscutablement une victoire pour tous les salariés du commerce dans la défense de leur droit au repos dominical."
La CGT66, appelle néanmoins tous les salariés de toutes les branches à "rester vigilants et à se mobiliser pour préserver leur droit au repos dominical, attaqué en ce moment même par le gouvernement pour les salariés du secteur du bricolage (voir à se sujet notre autre article). Elle appelle monsieur le Préfet des Pyrennées Orientales à faire respecter le droit du travail partout dans le département et à refuser le chantage des lobbies de la grande distribution."