Picardie, Nord-Pas-de-Calais: 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités
26 sept. 2014En Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais, 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités. Certains d’entre eux manifestaient, mercredi 24 septembre, aux côtés de militants de la CGT, devant une agence locale de la Caisse nationale d’assurance vieillesse de Lens.
A Lens, par exemple, les agents reçoivent 1500 courriers par mois, or ils ne sont que quatre et ne peuvent traiter que 50 lettres par jour. Certes, les guichets d’accueil vont fermer pendant 15 jours en octobre pour mettre à jour les dossiers, mais les agents s’interrogent sur ces missions de service public qu’ils sont censés remplir... sans en avoir les moyens.
Cette affaire met en évidence combien les retraités sont aujourd'hui maltraités ! Il est urgent qu'ils se mobilisent avec la CGT
