Salaires, emplois, retraites, conditions de travail: tous dans l'action le 15 octobre
10 oct. 2013
Retraites: l'allongement de la durée de cotisation a été voté par les députés à l'assemblée nationale : 64 ont voté contre, 101 pour et donc 412 se sont abstenus ou n'étaient pas là.
Le temps est venu d’amplifier la mobilisation car les effets néfastes des stratégies patronales soutenues par le gouvernement ne sont plus à expliquer. Ils projettent la majorité des salariés, retraités, chômeurs dans la misère avec un avenir précaire.
Aujourd'hui tout dépend de l'intervention des salariés pour l'emploi, les salaires, la défense de la protection sociale, less retraites.
Chacun a bien compris que la méthode employée par le gouvernement et le patronat, pour détruire lentement les conquis sociaux, est celle de la grenouille. Mettez une grenouille vivante dans de l'eau à 100°, elle sautera immédiatement de la casserolle; montez très très lentement la température de 18° à 100°, et la grenouille mourra dans la casserolle; nous sommes dans ce 2e cas, puisque les reculs sociaux nous sont annoncés jusqu'en 2035.
Les demandes de contributions patronales sont toutes combattues avec la plus grande détermination par le Medef et ses lobbyes, en témoigne cette dernière affaire de projet de taxe avortée sur l'excédent brut d'exploitation: ce sont les salariés et les retraités qui paieront de nouveau: stop ! ça suffit !
- => Dieppe 10 h 30, gare SNCF
- => Rouen 10h00, cours Clémenceau
- => Le Havre, 10h00 devant la CCI
- => Elbeuf, 17h30, place de la mairie
- => Lillebonne, 17h00, théâtre romain
- => Fécamp, 14h30, maison des syndicats
- => Eu/Le Tréport,15h30, Feuquières en Vimeu (80)