Stand à Dieppe et initiatives CGT sur le Tour de France
03 juil. 2012
A la veille de la Conférence sociale, le passage du Tour de France 2012 est l'occasion de s'adresser aux spectateurs salariés (actifs, retraités, privés d'emplois).
L'Union Locale tiendra un stand sur le boulevard général de Gaulle et ses militants distribueront le journal confédéral sur la Conférence Sociale
Afficher 20 Boulevard du Général de Gaulle sur une carte plus grande
La conférence sociale qui se déroulera les 9 et 10 juillet, va être l’occasion pour la CGT de faire entendre ses propositions, sur les 7 thèmes proposés par le gouvernement, organisée autours de 7 ateliers.
- L’emploi, notamment des jeunes, les contrats de génération, les emplois d’avenir, le marché du travail et les licenciements. (Agnès Le Bot, représentera la CGT dans cet atelier).
- Le développement des compétences, la formation tout au long de la vie, le congé individuel de formation. (Thierry Lepaon).
- Les systèmes de rémunération et la question du pouvoir d’achat. Intéressement et participation, Smic et indexation, négociation sur les minima de branches, bas salaires, heures supplémentaires, rémunération des dirigeants. (Pascal Debay).
- Egalité professionnelle notamment entre femmes et hommes. Qualité de vie au travail, organisation du travail. (Ghyslaine Richard).
- Redressement de l’appareil productif. Mesures offensives. (Mohammed Oussedik).
- Avenir des retraites, financement de la protection sociale. (Eric Aubin).
- Etat, puissance publique, collectivités locales et services publics. Modernisation. (Marie-Laurence Bertrand).
Plus que jamais, la CGT estime que les salairés ont intérêt à faire entendre leurs revendications et leurs attentes à l'occasion de cette conférence sociale.