Tous dans l'action, la grève et les manifestations, le 26 juin 2014

C-est-vous-la-cible.jpg

Pacte de Responsabilité :

Le mal nommé "Pacte de responsabilité", sous prétexte d’alléger les cotisations des entreprises, a pour seul but d’effectuer un "transfert de charges" de votre patron, sur votre porte monnaie, et donc contre votre pouvoir d’achat.

Car ce qu’il ne paiera pas, il faudra bien que quelqu’un le paie !
=> C’est vous la cible !

Les 30 milliards d’allègements sur les cotisations patronales, c’est vous qui allez les payer, par:

  • > L’augmentation des cotisations mutuelles,
  • > Le déremboursement de nouveaux médicaments et actes médicaux,
  • > L’augmentation des impôts,
  • > et la baisse des services de santé et hospitaliers.

Vous aurez moins de pouvoir d’achat, donc vous consommerez moins et le chômage augmentera encore et encore, car le commerce ne trouvera pas de débouchés.

Réforme territoriale:

La prétendue "réduction du millefeuille territorial" n’a pour seul but que de réduire les emplois, pour des objectifs et calculs purement financiers.

La suppression des départements, la fusion des régions, la suppression des communes, ajoutées à la casse des services de l’État, seront catastrophiques pour vous.
=> C’est vous la cible !

Les conséquences seront terribles pour vous :

> moins de service,

> la suppression des points d’accueil physiques,

> l’éloignement des acteurs par le développement des plateformes téléphoniques à distance.

Cela dégradera votre accès à tous les services, à l’image de ce que produit la fermeture des bureaux de Poste.

Vous n’aurez plus personne auprès de qui réclamer pour résoudre vos problèmes.

Assurance Chômage

La nouvelle convention sur L’Assurance chômage concerne l’ensemble des salariés et pas seulement les intermittents du spectacle, comme les médias le font croire.

=> C’est vous la cible !
Avec le nouveau texte, les salariés qui auront touché une importante indemnité de départ attendront plus de six mois avant de toucher une allocation.

C'est la technique qu'ils ont trouvé pour digérer ou liquider les fameuses "primes supra-légales".

Les indemnités des demandeurs d’emploi de plus de 61 ans sont aussi visées : elles seront plafonnées à 1 500 euros, toute qualification confondue (y compris les cadres).

Et les salariés de plus de 65 ans, jusqu’ici exonérés, devront désormais contribuer au système.

Ce texte ne doit pas être approuvé par le gouvernement !
Le capital vous coûte cher  ! (à vous !)

Salarié, c’est vous qui créez la richesse, par votre travail, et de nombreux économistes reconnaissent que l’austérité empêche la croissance et provoque la récession.

Ce modèle économique qui privilégie la rémunération des actionnaires au détriment des salaires, de l’investissement, de la protection sociale et du bien commun, est à l’origine de la crise et de l’augmentation du chômage.

La France, 5e puissance mondiale, est un pays riche, mais la richesse y est de plus en plus mal répartie ! Les riches sont toujours plus riches ! Ceux qui prétendent que c’est vous qui coûtez, mentent ! C’est vous la cible !

En réalité vous ne gagnez pas assez  !
Prenez vous affaires en main: le 26 juin 2014, tous unis dans l'action contre l'austérité !
  • · Dieppe : 10 H 00 - Place Louis Vitet
  • · Rouen : 10 H 30 - Cours Clémenceau
  • · Le Havre : 10 H 30 - Franklin


 

Retour à l'accueil