Action des Automaticiens des centrales EDF: La Direction ouvre enfin les négociations nationales !

Ce sont plus de 100 automaticiens, venus de 10 centrales nucléaires, qui se sont retrouvés aujourd'hui [Le 02 avril 2014] à CAP AMPERE, siège de la Direction de la Division Production Nucléaire, dans le cadre de la journée nationale d'action.

De plus, 15 sites étaient dans l'action avec des taux de grévistes allant de 40% à 90%, à l'appel de la CGT.

Ils portaient l'ouverture de négociations pour reconnaître la spécificité de leur métier ô combien essentielle pour le bon fonctionnement des centrales nucléaires, ce qu'admet la Direction.

Depuis 10 mois, les différentes actions du personnel, qu'elles soient locales ou nationales, n'avaient pas permis de réelles négociations. Tout juste des "tables rondes" dont l'issue a été massivement rejetée par le personnel lors d'assemblées générales et malgré des tentatives de négociations locales sur certains sites qui avaient pour seul objectif, l'affaiblissement du mouvement national. Les agents ne s'y sont pas trompés.

Après plus d'une heure de discussion et une suspension de séance, la Direction de la DPN a été contrainte, au regard de la mobilisation sans faille du personnel, d'ouvrir des négociations avec la CGT.

Nous devons tous mesurer le pas que nous venons de franchir. La CGT vous informera de la suite de cette formidable journée.

Restons mobilisés et déterminés pour gagner la juste reconnaissance de notre spécificité

Le 02 avril 2014

Retour à l'accueil