CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, appellent unitairement à l'action en Seine-Maritime, le 5 mars 2013

Le Medef a conclu le 11 janvier 2013, à l’issue des négociations, un accord dit « sécurisation de l’emploi », avec trois organisations syndicales minoritaires.

Prochainement, les parlementaires seront sommés de retranscrire cet accord dans une loi, dont le projet sera présenté le 6 mars au Conseil des ministres. (...)

Un projet de loi reprenant ce texte ne serait ni amendable, ni négociable !
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, UNEF et SOLIDAIRES de Seine Maritime, s’adressent donc solennellement aux députés et sénateurs en ce sens.

Elles n’entendent pas se figer dans une posture ou une opposition de principe à ce texte. Elles demandent la réouverture de négociations pour de véritables mesures qui protègent réellement les salariés.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, UNEF et SOLIDAIRES ont décidé de multiplier les initiatives d’information à l’ensemble des salariés de notre département, afin de favoriser la connaissance de l’accord lui-même pour que chacun et chacune puisse en mesurer les enjeux. Faire en sorte qu’une loi à venir rompt avec la politique précédente et consacre une véritable sécurité de l’emploi pour tous.

Elles appellent à faire du Mardi 5 mars 2013 une grande journée d’actions, de rassemblements, de manifestations et d’arrêts de travail.
  • => à Dieppe : rendez-vous 10h00 devant la gare SNCF,
  • => à Rouen : rendez-vous 10h00 devant la Préfectur,
  • => au Le Havre : rendez-vous 10h30 devant Franklin
  • => à Elbeuf rendez-vous 17h00 devant la CCI,
  • => à Fécamp rendez-vous 10h à la Maison des syndicats
  • => à Lillebonne rendez-vous 16h30 devant la Mairie.
Retour à l'accueil