Ensemble contre l’extrême droite

CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL lancent une campagne unitaire, contre «  la montée des idées et de l’influence de l’extrême droite, et particulièrement du Front national ». Point d’orgue le 29 janvier.

Lorsque, des mots aux gestes, les pires abjections racistes entrent en compétition pour inaugurer une précampagne électorale, c’est que les digues les délégitimant en République ont déjà subi de profondes fissures. Il est temps pour les citoyens de réagir, de dire non, et d’étayer, en lui redonnant profondément sens, le triptyque « liberté, égalité, fraternité » qui les fonde en société.

Le précédent gouvernement avait inventé un ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale. Associé immigration et insécurité. Stigmatisé des populations, telles que les Rroms – après que l’ex-ministre de l’Intérieur devenu président eut dédié aux banlieues des promesses de Kärcher. Fait campagne d’un décompte mensuel des reconduites à la frontière. Et plébiscité de fait les thèses du Front national qui n’en demandait pas tant pour absoudre sa logique d’exclusion nationale.

[...]

En lire plus sur le site de la NVO

 

Retour à l'accueil