Hôpital de Dieppe: vote d'une motion de soutien aux cheminots et contre la réforme ferroviaire

Desmoyens350Le syndicat CGT des hospitaliers de Dieppe apporte tout son soutien à la Fédération CGT des cheminots, à ses syndicats et aux cheminots en grève.

Une fois de plus, le gouvernement met en œuvre sa politique de casse des acquis sociaux, de l’emploi industriel et des services publics dans le cadre de sa politique d’austérité et du Pacte Valls-Gattaz-Berger.

Ce même gouvernement asphyxie financièrement les hôpitaux et dégrade brutalement les conditions de travail des hospitaliers.

La réforme ferroviaire du gouvernement – dictée par les directives européennes - conduit à l’éclatement de la SNCF et à la remise en cause des garanties statutaires des agents.

Cette réforme ferroviaire est inacceptable. Elle doit être abandonnée.

Le gouvernement doit entendre l’exigence que s’ouvrent immédiatement des négociations sur la base des revendications – ce qui passe par le report du débat parlementaire.

Comme l’a souligné Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, le Président de la République à la responsabilité de trouver la voie de sortie du conflit. Il lui faut pour cela retirer le projet de loi et répondre aux revendications des cheminots et des syndicats de cheminots en grève.

Dieppe le 16 juin 2014

Retour à l'accueil