Transports: Grève chez Stud à Dieppe

Greve-Stud-55.JPG

Le personnel de la société de bus urbains de Dieppe (STUD) était en grève ce matin. La quasi intégralité du personnel — conducteur, personnel administratif et mécanicien — ont suivi le mouvement (38 grévistes sur 39). Le délégué syndical CGT, Antoine Toulgoat a convoqué la presse ( France 3) devant le siège de la communauté d’agglo, responsable du transport urbain.

Une délégation sera reçues cette après-midi par les élus locaux; d’abord le maire de Dieppe, puis le vice-président de l’agglo en charge des transports.

Les revendications des salariés portent sur les salaires — après l’échec des NAO — mais aussi sur les conditions de travail. La société fonctionne en effet en flux tendu au niveau des effectifs, les absents n’étant pas remplacés; cela détériore le service rendu à la population aussi bien en terme de qualité qu’en terme de sécurité pour les usagers. A noter que les conducteurs et les conductrices subissent, de plus, des conditions sanitaires indignes du 21e siècle, puisque sur plusieurs lignes, il n'y a aucun aménagement pour qu'ils puissent effectuer leurs besoins naturels, et qu'il leur est interdit d'arrêter le bus pour aller aux toilettes.

L’Union Locale de Dieppe soutient les salariés dans leur démarche; elle a été présente ce matin, et sera présente à leur coté dans les actions à venir.

2014-05-05-Stud (1)2014-05-05-Stud--8-.jpg


Retour à l'accueil