TOUS EN GRÈVE LE 23 JUIN
APRES UNE MOBILISATION D’AMPLEUR  LE 14 JUIN À PARIS
TOUS EN GRÈVE LE 23 JUIN

Les menaces faites par Valls et Hollande ne changent rien
RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL

Lancé depuis quatre mois, le mouvement social contre la loi « travail » ne faiblit pas et se renouvelle avec succès, en dépit des tentatives pour le discréditer. Ce 14 juin, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl), plus d’un million de personnes ont défilé contre la loi travail en France.

Le projet de loi travail a été largement amendé, entend-on, et ne changerait presque rien au quotidien des salariés. C’est totalement faux ! La loi remet toujours en cause les 35 heures, risque de généraliser les baisses de salaires, facilite les licenciements, complique les recours des salariés qui les jugeraient abusifs, tout en instaurant de fait un dumping social malsain entre entreprises d’un même secteur.

Après quatre mois de contestation, de manifestations, de grèves et de blocages, le texte de la loi travail est arrivé au Sénat le 1er juin. Le texte a été réécrit dans sa première version, ce dont se félicite la ministre du travail mais les sénateurs ont aussi voté un amendement qui réinstaure les 39 heures hebdomadaires.

Tous les salariés doivent prendre conscience que c’est TOUS ENSEMBLE par la grève et par les manifestations que nous gagnerons contre le projet de loi qui va précariser l’emploi, abaisser les salaires, faciliter les licenciements…DONC FAVORISER LE DUMPING SOCIAL…La concurrence entre salariés…

Ce projet n’est ni amendable, ni négociable !

RENDEZ VOUS LE 23 JUIN
À 10H30 DEVANT LA GARE DE DIEPPE
RETRAIT du projet de loi

 

TOUS EN GRÈVE LE 23 JUIN
Retour à l'accueil