900 hospitaliers et communaux disent Bloquons l’attaque contre nos Retraites !
Déclaration des syndicats CGT des hospitaliers et des territoriaux de Dieppe, et du syndicat FO de l'hôpital de Dieppe
  • => Le rapport Moreau remis au gouvernement le 3 Juin fait des propositions inacceptables pour les salariés : allonger encore la durée de cotisations jusqu’à 43 ou 44 annuités, remettre en cause le calcul de la pension des fonctionnaires sur les 6 derniers mois, frapper les retraités…
  • => Mme Lebranchu, après 3 années de gel, ose programmer le gel pour une année de plus en 2014 !
Nous approuvons totalement la déclaration de nos fédérations nationales (le 7 juin) qui :

=> « demandent de rompre avec cette politique de gel sans précédent des salaires dans la Fonction Publique ».

=> « exigent l'ouverture de réelles négociations sur les rémunérations, par une nécessaire revalorisation de la valeur du point d’indice, un abondement de points d’indice uniforme et significatif, permettant le rattrapage des pertes accumulées ».

=> « tiennent à réaffirmer leur volonté de préservation du système de retraite par répartition pour tous les salariés.

=> « De même, elles rappellent leur attachement au Code des pensions civiles et militaires et elles n'accepteront aucun nouveau recul (maintien du calcul des pensions sur l’indice détenu 6 mois avant le départ, durée de cotisation et report de l’âge de départ…).

=> « En outre, il est urgent de corriger les baisses des pensions et les inégalités produites par les précédentes lois ».

Le gouvernement a annoncé une conférence sociale les 20 et 21 juin pour préparer cette contre-réforme. 

Les syndicats CGT et FO des hospitaliers de Dieppe, la CGT des Communaux de Dieppe constatent que cette conférence sociale n’a pas pour but de prendre en compte les revendications des salariés et d’entamer des négociations puisque le Président de la République lui-même a annoncé  l’allongement de la durée de cotisation. Mais le gouvernement semble avoir pour objectif d’associer les organisations syndicales à un projet de loi programmé pour septembre.

Pas question de laisser faire.

Avec les 900 signataires de la pétition nous nous tenons prêts pour défendre nos retraites et pour l’augmentation des salaires, avec nos fédérations et confédérations :

  • => Aucun allongement de la durée de cotisation.
  • => Pas touche à la CNRACL et au calcul sur les 6 derniers mois.
  • => Augmentation immédiate des salaires par le dégel du point d’indice.
Retour à l'accueil