Le 10 février 2012, Journée d’actions en Seine-Maritime, pour l’emploi.

Telechargez le tract de l'Union départementale CGT de Seine-Maritime

Alors que les médias sont pris en otage par la campagne « électorale présidentielle », chacun peut quotidiennement remarquer que sur le temps d’antenne, la part réservée au social reste restreinte.

Alors, il nous appartient, nous salariés de créer les conditions d’un grand rassemblement départemental pour l’emploi.

Alors, oui nous participons ainsi à faire entendre nos propositions pour un monde de justice sociale dans lequel le mot TRAVAIL sera associé avec les mots BIEN-ETRE et BIEN VIVRE.

Autoliv, Petroplus, Legrand Normandie, Renault CKD, Renault Sandouville, Paris-Normandie, autant d’exemples d’entreprises, en Seine Maritime, où la mobilisation des salariés se construit pour le maintien des emplois.

A travers leurs luttes, c’est bien notre revendication pour une véritable politique de développement industriel de notre territoire et en Seine Maritime, dont il s’agit.

Avoir un emploi, mais bien rémunéré, cela permet de relancer la consommation et dans le même temps de créer les conditions de financer notre protection sociale.

C’est ce qu’on exprimé les salariés de Saipol de Grand Couronne et de Tecumseh à Barentin, dans leurs luttes dernièrement.

Avec la TVA "sociale", le candidat président tente de nous faire croire qu’il a enfin trouvé la solution à tous les maux qui gangrènent notre société. Ne nous y trompons pas, la ligne de conduite reste la même, favoriser une minorité de personnes grassement privilégiées.

Après avoir donné aux riches tout au long de son quinquennat, il s’en prend encore plus aux pauvres, à la fin de son mandat.

A la veille d’une échéance électorale importante, il est impératif que nous nous mobilisions pour l’emploi.

Agir pour de bons salaires et pour nos emplois, c’est engager la lutte contre toutes les politiques d’austérité en France et en Europe

Avoir un emploi bien rémunéré.

Avoir un accès à tous les services publics.

Avoir une bonne protection sociale incluant maladie, famille, retraite et autonomie.

Le 10 février, voilà le triple A que nous allons porter en Seine-Maritime, comme nous le porterons aussi lors de l'action européenne du 29 février.

 

114313753_4a7d111939.jpg

Rassemblement pour l'emploi

Vendredi 10 février 2012, 12h30

devant la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne

En présence de Bernard Thibault

Secrétaire général de la CGT

pdf-distTelechargez le tract de l'Union départementale CGT de Seine-Maritime

Retour à l'accueil