Média collectivité: déclaration de l'UL CGT de Dieppe

Depuis quelques jours, les médias reprennent l’affaire qui oppose les salariés de l’entreprise "Média Collectivité" à leur employeur.

La liste non exhaustive des salariés victimes qui ont été privées de leurs salaires, de leurs accessoires de salaire, ainsi que pour certains des indemnités de sécurité sociale, suite à des absences de déclaration auprès des organismes sociaux, s’allonge de jour en jour.

L’opinion publique a pris connaissance de la malveillance de cet individu qui méprise ses salariés au point de les accuser d’être des profiteurs, et au-delà, qui a escroqué des commerçants et artisans, et, plus grave encore, des collectivités territoriales qui sont bien particulièrement silencieuses sur cette affaire.

En outre, cet employeur continue de recruter des commerciaux via Internet, pour des postes qui se situent en Vendée, en Touraine, dans le Nord etc…

Notre organisation syndicale est scandalisée, d’une part par les pratiques ignominieuses de cette entreprise, mais surtout, d’autre part, par la possibilité  de "Média Collectivité" de pouvoir continuer à exercer, et par conséquent poursuivre ses escroqueries connues par tous.

Que faut-il faire pour mettre définitivement hors d’état de nuire les agissements de cette entreprise ?

Il est profondément inacceptable qu’au regard des éléments connus de l’opinion publique, que le responsable de Média Collectivité puisse encore sévir au mépris des règles du travail.

L’ensemble des salariés victimes de ce prédateur sont dans une situation psychologique désastreuse malgré une volonté profonde d’obtenir justice.

Les importantes difficultés financières supportées par ces victimes n’ont reçu d’écho qu’auprès de la seule CGT, qui met tout en œuvre pour obtenir la juste réparation des préjudices subis

Le secrétaire de l’Union Locale de la Région Dieppoise, Stéphane Beaufils,

Et le collectif juridique de l'U.

Retour à l'accueil