Retraités: tous ensemble à Paris le 3 juin

Il devient fréquent désormais de rencontrer des retraités qui se trouvent dans l’obligation de retourner au travail pour compléter une pension insuffisante à assurer le minimum nécessaire pour vivre tout simplement: n'est-ce pas scandaleux ?

Car être retraité cela ne veut pas dire qu'on est tiré d'affaire, qu'il faudrait se contrenter de seulement jouir de l'instant présent, et aider ses enfants et petits enfants. Il faut défendre ses intérêts !
Retraités, êtes-vous un coût ?

Les retraités sont aujourd'hui la cible des puissants, pour "réduire les coûts" qu'il seraient devenus. Le blocage des retraites et des pensions procède de cette logique ! De même la réduction voire la suppression de remboursements de médicaments. Avec les contrats groupes dans lesquels sont regroupés mes actifs, ce qui va s'aggraver à la suite de la mise en oeuvre de l'ANI 2013, les retraités vont se retrouver dans un vaste "contrat groupe", une bulle isolée des actifs, qui va faire qu'ils vont devoir équilibrer isolément leurs dépenses de santé. La hausse des cotisations mutuelles va s'accélérer.

 Les retraités n’ont pas l’intention de se laisser faire !

Bien qu’il ne soit jamais facile de mobiliser des anciens salariés, souvent isolés et déconnectés des entreprises où l’action peut s’organiser, la CGT y travaille avec son Union confédérale des retraité: syndiquez-vous  ! L'UL CGT de Dieppe vous accueille !

De plsu en plus les syndiqués de la CGT comprennent qu'il faut continuer à se défendre lorsqu'on est retraité, et prolongent leur adhésion au syndicat de leur entreprise par un engagement une fois à la retraite, dans les organisations de retraités et particulièrement l’UCR.

Le rendez-vous du 3 juin à Paris ! Départ en car de Dieppe; Gare SNCF à 8h00 !

Attention: Le car de la CGT au départ de Dieppe est presque complet: contactez l'UL CGT

Retour à l'accueil