Succès électoral de la CGT au Foyer d'accueil pour adultes handicapés médicalisé d'Autigny (76)

Les élections professionnelles viennent d'avoir lieu au Foyer d'accueil pour adultes handicapés médicalisé "les Hautes Eaux"à Autigny en Seine-Maritime, en plein coeur du Pays de Caux. La CGT qui vient de s'y créer, fait carton plein avec 76% des voix en 1er collège DP titulaires (2 élues sur 2) et 80% en DP suppléant (2 élues sur 2).

La CGT poursuit donc tranquillement son implantation dans le secteur de l'action sociale, pour la défense des revendications des salariés, la reconnaissance des qualifications. Les personnels de ces établissements sont sensibles aux démarches que fait la CGT en leur faveur, comme ses demandes de mesures "urgentes et concrètes" en matière de salaires, emploi et conditions de travail, exprimées auprès de la ministre Marisol Touraine, lors de la rencontre entre la Fédération CGT et le ministre qui a eu lieu cet été.

Au plan national, la CGT a, en effet, demandé l'ouverture de négociations sur les carrières, les parcours professionnels, la reconnaissance des qualifications, avec une attention particulière pour les petites catégories.

Retour à l'accueil